KochenIstKultur – Kochschule Frankfurt am Main » Allgemein » Modele de lewis sodium

Modele de lewis sodium

Un diagramme à points d`électrons de Lewis (ou un diagramme à points électroniques ou un diagramme de Lewis ou une structure de Lewis) est une représentation des électrons de Valence d`un atome qui utilise des points autour du symbole de l`élément. Le nombre de points est égal au nombre d`électrons de Valence dans l`atome. Ces points sont disposés à droite et à gauche et au-dessus et au-dessous du symbole, avec pas plus de deux points sur un côté. (Peu importe l`ordre dans lequel les positions sont utilisées.) Par exemple, le diagramme de point d`électron de Lewis pour l`hydrogène est simplement les éléments dans la même colonne du tableau périodique ont des diagrammes similaires de point d`électron de Lewis parce qu`ils ont la même configuration d`électron de coquille de Valence. Ainsi, les diagrammes à points électroniques pour la première colonne d`éléments sont les suivants: la configuration électronique de Valence du thallium, dont le symbole est TL, est 6s25d106p1. Quel est le diagramme à points d`électrons de Lewis pour l`ion TL +? Pour les molécules et les ions moléculaires très simples, nous pouvons écrire les structures de Lewis en associant simplement les électrons non appariés sur les atomes constitutifs. Voir ces exemples: solution nous pouvons dessiner la structure de Lewis de n`importe quelle molécule covalente en suivant les six étapes discutées plus tôt. Dans ce cas, nous pouvons condenser les dernières étapes, car tous ne s`appliquent pas. Déterminons les structures de Lewis de SiH4, CHO2 −, NO + et OF2 comme exemples en suivant cette procédure: la structure de Lewis indique que chaque atome de CL a trois paires d`électrons qui ne sont pas utilisées dans le collage (appelées paires solitaires) et une paire d`électrons partagées ( écrit entre les atomes). Un tiret (ou ligne) est parfois utilisé pour indiquer une paire d`électrons partagés: note: dans les diagrammes de niveau d`énergie que les élèves utilisent, les électrons sont répartis uniformément dans chaque niveau d`énergie. Certains livres les montrent répartis de cette façon et certains les montrent par paires.

Pour les structures dot de Lewis, elles sont toujours affichées par paires. Cela indique que les électrons sont dans des orbitales distinctes à l`intérieur de chaque niveau d`énergie. Il n`est pas nécessaire que les élèves du Collège apprennent les orbitales électroniques. Cette information est offerte de sorte qu`il est plus clair pour vous pourquoi les électrons sont souvent montrés par paires dans les diagrammes de niveau d`énergie et dans les diagrammes de points. Une orbitale est un espace à 3 dimensions dans un niveau d`énergie où il y a une forte probabilité de trouver des électrons. Plus le niveau d`énergie provient du noyau, plus il a d`orbitales. Il peut y avoir un maximum de deux électrons dans chaque orbitale. C`est pourquoi les électrons sont montrés par paires. 1. Dessinez un diagramme à points d`électrons de Lewis pour un atome ou union monatomique. De nombreuses molécules covalentes ont des atomes centraux qui n`ont pas huit électrons dans leurs structures de Lewis.

Ces molécules entrent dans trois catégories: dans ce cas, la structure de Lewis est insuffisante pour décrire le fait que des études expérimentales ont montré deux électrons non appariés dans chaque molécule d`oxygène. Les symboles de Lewis peuvent également être utilisés pour illustrer la formation de cations à partir d`atomes, comme indiqué ici pour le sodium et le calcium: jusqu`ici, dans ce chapitre, nous avons discuté des différents types de liaisons qui se forment entre les atomes et/ou les ions. Dans tous les cas, ces liaisons impliquent le partage ou le transfert d`électrons de la coquille de Valence entre les atomes. Dans cette section, nous explorerons la méthode typique pour représenter les électrons de la coquille de Valence et les liaisons chimiques, à savoir les symboles de Lewis et les structures de Lewis. Lorsque nous écrivons les structures de Lewis pour ces molécules, nous constatons que nous avons laissé des électrons après avoir rempli les obus de Valence des atomes externes avec huit électrons. Ces électrons supplémentaires doivent être affectés à l`atome central. Avec l`élément suivant, le sodium, le processus commence avec un seul électron parce que le sodium a un seul électron dans sa coquille la plus numérotée, la coquille n = 3. En passant par le tableau périodique, nous voyons que les diagrammes de Lewis électron dot des atomes n`auront jamais plus de huit points autour du symbole atomique. Quel est le diagramme de point électronique de Lewis pour chaque élément? La figure 2 démontre l`utilisation de symboles de Lewis pour montrer le transfert d`électrons pendant la formation de composés ioniques.

kik - 18.02.2019 10:15

Kommentare sind geschlossen.